LE FORUM du TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jeantec
Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2019

bien venue au nouveau forum Empty bien venue au nouveau forum

Mer 23 Jan - 18:06
un peut plus compliquer pour débuter mais il faut savoir évoluer  un grand bonjour  aux  anciens  et aux ptit jeunes  aussi de la part  d un vieux de la vieille   jean
BARRIL Gilles
BARRIL Gilles
Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 64

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Jeu 24 Jan - 14:34
Bonjour Jean Smile
c'est vrai que l'inscription est un peu plus compliqué :mais c'est le prix à payer pour éviter les hackers russes qui venaient nous polluer voir bloquer l'ancien forum
Au plaisir de te voir sur une course
Gilles
avatar
moureau
Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2019

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Lun 11 Fév - 21:15
Bonsoir,
Je me présente , je m'appelle Cyril j'ai 44 ans et j'espere réaliser un vieux rève piloter un kart cross.
Mon papa ainsi que mon oncle m'ont emmener sur les circuits d'autocross des mon plus jeune age de 0 a 10ans.
Je pratique le karting depuis quelques année j'ai commencé en rotax puis en KZ mais jamais en compétition.
Je projette de vendre ma machine chassis Biesse 2006 et TMK9 B ainsi qua moto Yamaha FZ1 afin d'aquérir un kart cross.
Mais beaucoup de question me tarabuste….d'ou mon inscription sur votre forum.
Je vais donc le visité histoire de voir si vos discutions peuvent répondre a mes divers question.
avatar
Invité
Invité

bien venue au nouveau forum Empty Et si tu nous posais tes questions...

Mer 13 Fév - 12:00
Bonjour Cyril.
Pourquoi ne pas nous poser directement tes questions ?
Tu es de quelle région? Nous pourrions plus facilement te guider
vers un club. Si tu le veux, tu peux nous laisser un message via l'onglet "contact"
et l'on te répondra personnellement. A+

Pascal
avatar
moureau
Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2019

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Ven 15 Fév - 14:00
Bonjour Pascal et merci pour ton retour
J'habite dans un petit village qui s'appel Messimy qui ce trouve dans l'ouest lyonnais
J'aimerais savoir si il existe des circuit permanent dans ma régions et quel club je peu x trouver pas trop loin de chez moi ? Car je me pose la question d'entraînement avec la machine pour ce faire la main. Mais après s plusieurs recherche j'ai l'impression que le seule moyen de pouvoir tourner c'est de trouver un propriétaire qui pourrais nous mettre à disposition un champs ?
Est il possible d'utiliser un châssis de 602 ou 652 et adapter un moteur 500 ou 600 et faut il refaire le passeport ?
Quand je vois sur une annonce passeport UFOLEP 2018 qu'est ce que cela veux dire ?
Merci d'avance pour tes réponses
Cdt Cyril
avatar
Renzo
Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 52
Localisation : Massieux

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Mer 20 Fév - 11:39
Bonjour Cyril,

Il n'y a plus de circuit proche de Messimy (je suis su Massieux). Il y a Joudes (TSE ?) qui est ouvert au roulage à 1 h environ. Je pense que pour toi le plus simple c'est de contacter le club de Verzé qui a un circuit permanent.
Un passeport ufolep veut dire que le kart a déjà roulé en Ufolep mais n'a pas de passeport FFSA et l'inverse est valable. Un kart peut aussi avoir les deux passeports.
Oui, tu peux remplacer la motorisation d'un kart pour le passer en n'importe quelle catégorie( en Ufolep). Tu devras passer le contrôle technique complet en début de saison.

Bonne journée.

Laurent
avatar
moureau
Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2019

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Mer 20 Fév - 14:11
Bonjour Laurent
Merci pour tes réponses
Le circuit de Joudes dépend de quel club ?
Pour le contrôle technique y a t il des date arrêter
D'après ce que j'ai lu il faut déjà s'inscrire a un club puis demander au président via un formulaire à remplir la demande de nouveau passeport ?
A bientot merci encore
Cyril
avatar
Renzo
Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 52
Localisation : Massieux

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Mer 20 Fév - 15:59
Le circuit de Joudes dépend de quel club ? ... Club de Joudes info dans l'onglet liste des clubs de ce forum
Pour le contrôle technique y a t il des date arrêter ... Voir calendrier des courses
D'après ce que j'ai lu il faut déjà s'inscrire a un club puis demander au président via un formulaire à remplir la demande de nouveau passeport ? ... Exact, a demander lors de l'inscription

Laurent
avatar
moureau
Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2019

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Jeu 21 Fév - 13:06
Merci encore Laurent
avatar
alain nicoud
Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2019

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Ven 22 Fév - 9:28
Bonjour,

Je ne suis pas sur de répondre à la bonne personne (car je suis loin de maitriser le forum) mais il existe un autre club au nord de Lyon à savoir Sassenay à coté de Chalon sur Saône dont les coordonnées sont sur le site du TSE.

Sportivement
avatar
moureau
Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2019

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Ven 22 Fév - 23:28
Merci Alain tu réponds bien à la bonne personne
Merci pour les infos
Sportivement
Cyril
Contenu sponsorisé

bien venue au nouveau forum Empty Re: bien venue au nouveau forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum