LE FORUM du TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Alex
Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2021

Demande information championnat ufolep Empty Demande information championnat ufolep

Sam 1 Mai - 22:27
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements sur le championnat ufolep kartcross.
Je pratique le rallye en temps que amateur dans la région PACA avec une 206 grA.
Et j'aimerai me lancer dans le championnat ufolep sud est kartcross en open 600 .
Je voudrai savoir comment prendre la licence comment trouver le bon club comment se déroule les course etc..
J'ai déjà pratiquer le kartcross en loisir j'en possede un que j'ai construit mais pas homologue avec un moteur de z750 injection ... 😄 donc faut que je trouve un kart homologue open 600 au passage et la beaucoup de choix de kart son possible j'ai regardé plusieurs annonces et j'hésite entre un châssis kamikaze 3 ou stinger quelqu'un aurais des avis ?

Alexis.

Printemps steeve aime ce message

RICHARD Christophe
RICHARD Christophe
Messages : 208
Date d'inscription : 21/01/2019

Demande information championnat ufolep Empty Re: Demande information championnat ufolep

Dim 2 Mai - 10:55
Bonjour Alexis,

Pour participer aux courses UFOLEP, il est nécessaire de s'inscrire dans un Club, et c'est le Club qui fera ta demande de licence.
Tu trouveras sur le site du TSE la liste des Clubs qui font partis de notre organisation, à toi de voir celui qui te convient le mieux.
lien: http://www.kartcross-tse.com/ => rubrique règlements => Liste des clubs du trophée du Sud-Est de kartcross

En ce qui concerne la machine, il est difficile d'être objectif sur ce qui se fait de bien, la performance est souvent située entre le siège et le volant. Le mieux est encore de se rendre sur les courses ou lors des entrainements (quand il y en a....), de discuter avec les pilotes et de regarder l'évolution des différents karts sur la piste, si tu as une licence UFOLEP, il est même parfois possible de faire des essais. Tu pourras plus facilement faire ton choix avec ces observations, il n'y a évidemment pas que la performance pure à prendre en compte, la fiabilité des machines, la maintenance, le temps et les compétences que tu peux y consacrer à l'atelier sont également des arguments à ne pas négliger.

En espérant te voir sur les courses du TSE rapidement

Christophe
avatar
Alex
Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2021

Demande information championnat ufolep Empty Re: Demande information championnat ufolep

Dim 2 Mai - 11:06
Bonjour Christophe,

Merci pour cette réponse!

Je vais me rapprocher du club le plus près de cher moi le club ( auto cross veynois) pour plus renseignements.
avatar
Printemps steeve
Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2019

Demande information championnat ufolep Empty Re: Demande information championnat ufolep

Dim 2 Mai - 20:41
bonsoir le club de veynes n est pas affilie au tse rapproche toi du club d aurel auberet tt en ce qui concerne les chassis les 2 sont de tres bonnes machine . le fabricant stinger est en paca pratique pour les pieces fb racing
Contenu sponsorisé

Demande information championnat ufolep Empty Re: Demande information championnat ufolep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum