LE FORUM du TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Laurent Maniller
Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2022

Explications sur un nouveau point du règlement Empty Explications sur un nouveau point du règlement

Sam 2 Avr - 21:00
Bonsoir à toutes et tous,
un nouveau point du règlement 2022 reçu par mail.

<< Autre point important de règlement cette année il n'y a plus d'essais chronos le dimanche matin, pour les pilotes qui n'ont pas pu réaliser leurs essais le samedi, ils seront placés en fond de grille à la première manche. >>

Cette règle me parait injuste.

Ceux qui bossent le samedi partent en fond de grille, ceux qui ont un impératif partent en fond de grille.

Pour notre part, dimanche de Pâques, j'ai décalé le repas de famille au samedi pour pouvoir participer a Roaix, et j'apprend que l'on va partir fond de grille...
Nous faisons ça pour le plaisir et pas pour gagner une timbale.
Mais déjà la compétition est faussée.
Quelqu'un qui joue le championnat et qui bosse le samedi ne pourra pas prétendre être à sa place, il va donc se décourager et abandonner la compétition.

Je ne prétend pas être devant au chrono et franchement je m'en tape, mais partir au fond n'est pas normal.

Si je ne me trompe pas, si nous venons le dimanche matin, nous devons effectuer des tours de reconnaissance du circuit, donc pourquoi ne pas les chronométrer ca revient au même.

Cordialement





RICHARD Christophe
RICHARD Christophe
Messages : 208
Date d'inscription : 21/01/2019

Explications sur un nouveau point du règlement Empty Re: Explications sur un nouveau point du règlement

Sam 2 Avr - 23:49
Bonjour,

Je suppose que tu mets ce post suite au message que j'ai envoyé à tous les pilotes inscrits au TSE ce jour pour quelques rappels de points de règlement qui me semblaient important de rappeler et ceci motivé par plusieurs raisons:

  • Avec l'expérience de plusieurs années comme bénévole au TSE, j'ai l'habitude qu'une partie des pilotes ne prennent pas le temps de lire les règlements. Malgré que l'on communique qu'il faut en prendre connaissance, avec, normalement votre  engagement par une signature de l'avoir lu sur un formulaire que vous fait remplir votre responsable de club. Désolé Laurent, mais je pense que c'est ton cas vu la question que tu poses dans ton message seulement maintenant alors que le règlement est en ligne depuis 2 mois.

  • Comme cette année nous appliquons une pénalité financière pour les inscriptions à moins de douze jours des courses, je préfère faire un rappel à 2 jours de la première échéance pour ne pas avoir à expliquer à tous ceux qui n'ont pas respecté la règle, qu'ils doivent payer le prix fort lors du contrôle administratif, ça évite de ce prendre la tête avec les quelques pilotes qui pourraient être concernés

  • Enfin, en ce qui concerne les essais du dimanche matin, la décision à été prise avec les présidents de club. Effectivement, il sera possible de faire des tours de reconnaissance du circuit le dimanche matin pour ceux qui n'ont pas réalisé leurs chronos. Ce qui fait la différence, c'est que les grilles de départ et l'ordre des manches auront été établies et affichées dès le samedi soir, évitant le coup de pression d'attendre les derniers passages des 2 ou 3 pilotes du dimanche matin, souvent dans des catégories différentes,  pour analyser et élaborer un ordre des manches pour répondre aux contraintes des doubles montes, sortir les grilles (environ 80 feuilles) les trier, les agrafer, les distribuer en grille et prégrille, les afficher et tous ça sans perdre de temps pour passer 3 manches et une finale sur la journée afin que les pilotes roulent un maximum.


En espérant avoir répondu à tes interrogations, et surement celles d'autres pilotes qui ne le découvrent que maintenant. Conscient que ça pose problème aux personnes qui ont du mal à ce libérer le samedi, mais avec l'expérience de plusieurs saisons, je peux t'assurer que bien souvent les arguments avancés par ceux qui n'arrivent que le dimanche matin sont rarement des contraintes d'ordres professionnels.

Christophe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum