LE FORUM du TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Iro
Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2023

Choix technique kart cross  Empty Choix technique kart cross

Jeu 27 Juil - 13:23
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai comme projet de construire un kart cross l'année prochaine.
- J'aimerais savoir les caractéristiques recommandées d'un moteur, puissance, couple mini, cm3, 4 temps, marque ? (je peux mettre le prix mais j'ai surtout besoin d'un moteur avec beaucoup de couple et simple d'utilisation avec le moins d'électronique possible pour la maintenance)
- Pour la direction choisir plutôt à crémaillère, à boîtier, à leviers ou à biellettes ? (meilleur rapport qualité prix)

Si vous avez des conseils de tout genre pour commencer un projet comme ca ou des sites ou pdf qui permettent d'en savoir plus je suis preneur !

Cordialement,
Florian  Very Happy
avatar
devilliers26
Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2022

Choix technique kart cross  Empty Re: Choix technique kart cross

Sam 29 Juil - 6:17
Bonjour , le plus simple sera d'en acheter un aux normes actuelles chez un constructeur ou une occase récente .
avatar
Iro
Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2023

Choix technique kart cross  Empty Re: Choix technique kart cross

Lun 31 Juil - 16:26
Le but n'est pas d'acheter un kart entièrement fait mais juste le châssis pour justement pouvoir bricoler par la suite.
avatar
devilliers26
Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2022

Choix technique kart cross  Empty Re: Choix technique kart cross

Mar 1 Aoû - 9:52
alors ca va dependre de plei,s de choses , y a plusieurs categories , mais en gros voilà les motorisations qui sont autorisés aujourd'hui
2cv 602 cm3
er6 bridé ou pas
sv 650
500 cm3 (souvent du cb 500 )
600 cm3 carbu
600 injection
sinon y a un règlement ou c'est marqué , et si c'est pour du loisir ou de la compéte.
pour de la compet , il te faut un kart niquel , y a une réglementation , et ils sont de plus en plus a cheval dessus , surtout niveau sécurité.
Contenu sponsorisé

Choix technique kart cross  Empty Re: Choix technique kart cross

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum